Le numérique au service de l’enseignement : Acer lance une solution pédagogique innovante sur le marché

Le numérique au service de l’enseignement : Acer lance une solution pédagogique innovante sur le marché

A travers cette démarche, Acer ambitionne d’aider le corps enseignant et les établissements scolaires à outiller les élèves et leur proposer des solutions qui répondent à leurs besoins.

Acer vient de lancer un nouveau produit innovant sur le marché marocain. Il s’agit d’un PC portable équipé du système d’exploitation de Google Chrome OS baptisé «Chrombook» destiné principalement au monde éducatif. Pour accompagner la vision stratégique du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la marque s’est associée à Serfigroup Maroc (acteur spécialisé dans l’intégration des nouvelles technologies de l’enseignement).

A travers cette démarche, Acer ambitionne d’aider le corps enseignant et les établissements scolaires à outiller les élèves et leur proposer des solutions qui répondent à leurs besoins. L’objectif étant également de faire du numérique un moyen d’apprentissage et de transmission du savoir. Dans le détail, Acer Chrombook est doté d’un logiciel qui permet à un enseignant de gérer une classe en transmettant des contenus pédagogiques personnalisés sur chaque ordinateur d’une manière rapide, simple et efficace sans avoir besoin d’effectuer des mises à jour, et ce en se basant sur les avantages de connectivité et de portabilité. Cette offre donne la possibilité aux établissements scolaires d’acquérir ou de louer ce dispositif.

«Ce concept est très apprécié par les établissements d’enseignement pour plusieurs raisons techniques et pour son prix très attractif par rapport à des PC sous Windows. Il est devenu un choix très prisé par les écoles, les étudiants et les enseignants. Ces derniers trouvent que le Chrombook est un réel facilitateur de gestion de cours. Ce concept commence à prendre une part de marché conséquente, en particulier aux États-Unis où les ventes des Chrombooks ont dépassé les ventes du Mac», explique le management de la marque Acer. Sur le plan technique, cet appareil est destiné principalement à exécuter différentes tâches via l’utilisation du navigateur web Google Chrome, la plupart des applications et de ses données résidant dans le «cloud» plutôt que sur l’appareil lui-même. 

Pour les moins érudits, Chrome OS est un dérivé de Linux qui a été rendu plus simple et optimisé pour la navigation web. «Étant un dérivé de Linux, Chrome OS dispose déjà d’une forte sécurité. De plus, Google met automatiquement à jour les Chrombooks toutes les 6 semaines avec les dernières améliorations de performance et nouveautés», souligne la marque. Par ailleurs, le Chrombook dispose de qualités spécifiques, notamment sur le plan de la rapidité, avec moins de 10 secondes pour s’allumer ou charger des pages. Enfin, de nombreuses études ont montré que le numérique permet aux élèves d’apprendre plus efficacement et avec plus d’envie, rappelle la marque.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *