Le rendez-vous de la fibre optique de retour

Le rendez-vous de la fibre optique de retour

Il se tiendra le 23 avril à Casablanca

Dernière ligne droite pour le symposium de la fibre optique et des bâtiments connectés. Cet événement, co-organisé par Orange Maroc et AOB Group, se tiendra le 23 avril à Casablanca accueillant ainsi près de 600 professionnels.

«Il s’agit en effet d’un rendez-vous annuel incontournable pour l’écosystème de la fibre optique avec une audience composée de constructeurs et intégrateurs de fibre optique, de promoteurs immobiliers et aménageurs, de bureaux d’études et d’architectes, de fournisseurs en nouvelles technologies et des pouvoirs publics», peut-on relever des organisateurs qui initient cette manifestation pour la première fois sous l’égide de deux départements ministériels, à savoir le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique et le ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Cette cinquième édition du symposium permettra d’établir un bilan d’étape et de discuter des enjeux de ce secteur. La parole sera donnée aux professionnels du monde entier dont l’ANRT qui dressera le bilan du déploiement du très haut débit au Maroc. L’événement connaîtra également la participation du think tank européen Idate, spécialisé dans l’économie numérique, ainsi que de FTTH Council, organisation internationale qui encourage l’adoption et de la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) au niveau mondial.

Les discussions porteront également sur la mise à niveau des besoins en compétence pour le développement du très haut débit ainsi que sur la complémentarité entre la fibre optique et la 5G dans le renforcement de la connectivité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *