Le réseau inwi accompagne les Marocains: Près de 17 millions d’abonnés à Internet

Le réseau inwi accompagne les Marocains: Près de 17 millions d’abonnés à Internet

Près de 17 millions d’abonnés à Internet depuis le lancement d’inwi qui s’est donné comme objectif de faire profiter les habitants partout au Maroc des fruits de ce développement technologique.

Résultat : un développement de la couverture du réseau sur l’ensemble du territoire national, une grande qualité de service et une vision qui tient en une phrase : Internet pour tous ! Ainsi, l’opérateur a organisé une grande tournée nationale de proximité baptisée «L’Maghrib Darna».

Pendant plusieurs semaines, les équipes d’inwi ont ainsi visité 12 régions du Royaume en compagnie de Mamoum Moubarak Dribi, psychanalyste et grand conférencier, connu pour ses talents de médiateur et de coach en développement personnel. Cette campagne vise à mesurer la place d’Internet et des technologies de l’information de manière générale dans le quotidien des Marocains. Elle permet ainsi de mettre en lumière de belles histoires comme celle de cette mère de famille à Marrakech. Pour aider aux dépenses de son ménage, elle souscrit à un abonnement Internet inwi pour suivre des tutoriels de cuisine sur Youtube et lancer sa petite affaire de «plats maisons» depuis chez elle.

Dans ce sens, Hassan El Ghoulti, directeur Réseaux au sein d’inwi, explique qu’«à travers ces témoignages, nous souhaitons montrer à quel point le réseau est important dans la vie de nos utilisateurs. Au-delà de l’effort financier et de la prouesse technique, cette disponibilité du réseau leur permet d’être plus créatifs, plus productifs, plus utiles à leurs familles et à leurs communautés. Toutes ces histoires, humaines et de proximité nous confortent dans nos choix d’investissement et dans notre promesse d’accompagner les Marocains au quotidien».

De son côté, Mamoum Moubarak Dribi souligne que «les Marocains ont définitivement adopté les technologies de l’information et de la communication dans leur vie de tous les jours. Ils ont compris à quel point cela peut leur faciliter leur quotidien, le rendre plus agréable et plus productif. Nous avons été dans plusieurs régions et nous avons rencontré des femmes et des hommes exceptionnels qui s’investissent pour leurs communautés, qui considèrent le réseau inwi comme une chance pour rester connectés au monde, se développer, communiquer, échanger et s’épanouir».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *