Le site Avito.ma atteint la barre d’un million d’annonces actives

Le site Avito.ma atteint la barre d’un million d’annonces actives

Premier site d’annonces en ligne au Maroc, Avito vient d’annoncer avoir franchi la barre symbolique d’un million d’annonces actives disponibles sur la plate-forme de vente et d’achat sur Internet.

Zakaria-GhassouliPour Zakaria Ghassouli, product director de Avito.ma, «la barre du million d’annonces actives s’explique en raison du processus d’amélioration permanente que nous apportons en termes d’expérience pour les utilisateurs des annonces que nous sélectionnons avec rigueur afin d’éviter les risques de fraude». Ce record historique montre l’expansion exponentielle que le site connaît depuis sa création.

De 75.000 annonces actives lors de son lancement en juillet 2012, Avito.ma est passé à 325.000 annonces en janvier 2014 et jusqu’à 810.000 début 2016, ce qui représente un taux de +1.230% de croissance moyenne du nombre d’annonces actives en quatre ans. Mieux encore, et durant les cinq premiers mois de l’année, ce sont plus de 536.500 Marocains qui ont déposé des annonces sur le site Avito, soit une augmentation de 22% par rapport à la même période de l’année précédente. Pour la catégorie des annonces, celle de l’électronique et multimédia a connu un plus grand nombre d’annonces (33%), suivie de l’immobilier (20%) et l’automobile (15%).

D’autres catégories, à l’instar des vêtements, l’électroménager ou le mobilier, enregistrent des performances en hausse continue. Ce trend haussier confirme ainsi la transformation du comportement des consommateurs vers le phénomène de digitalisation globale et qui ont définitivement adopté Internet comme outil de vente et d’achat en ligne. La success story d’Avito s’accompagne en outre d’une stratégie continue de développement de ses ressources humaines. Une vingtaine de nouveaux profils a rejoint l’équipe en 2016, ce qui porte le nombre total des collaborateurs du site au Maroc à 85.

Un chiffre qui devrait atteindre 100 personnes à la fin de cette année. Côté efficacité des services fournis par le site, «80% des utilisateurs sur Avito arrivent à conclure la transaction en moins de 24 heures», d’après Zakaria Ghassouli. De plus, Larbi Alaoui Belghiti, directeur général de Avito.ma, a souligné que «plus de la moitié des utilisateurs qui essaient le site en ligne pour la première fois y retourne moins d’un mois après pour vendre d’autres biens».

Mounir Bassy
Journaliste stagiaire

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *