Le symposium de la fibre optique et des bâtiments connectés a tenu ses promesses

Le symposium de la fibre optique et des bâtiments connectés a tenu ses promesses

Franc succès de la 5ème édition du symposium de la fibre optique et des bâtiments connectés. L’événement a connu la participation de 600 professionnels et une vingtaine d’experts nationaux et internationaux.

Il a également été marqué par la signature de convention à l’instar de celle portant sur la formation de techniciens spécialisés dans l’installation de la fibre optique. Cette 5ème édition a aussi délivré plusieurs messages clés ayant permis d’enrichir le débat autour de la nécessité du déploiement du très haut débit partout et pour tous.

La finalité étant d’accompagner la nouvelle dynamique numérique que connaît le pays. Parmi les sujets phares traités lors de cette manifestation, le partenariat public comme solution effective dans la généralisation de la connectivité avancée sur tout le territoire.

Plusieurs exemples ont été présentés dans ce sens, notamment celui des Réseaux d’initiatives publics (RIP) en France qui se matérialisent par une collaboration réussie entre les communes, les opérateurs télécoms et les bailleurs de fonds.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *