Le wifi gratuit dans les gares de l’ONCF

Le wifi gratuit dans les gares de l’ONCF

Du wifi gratuit et illimité dans les gares de l’ONCF. L’annonce a été faite par l’Office mercredi. Les gares seront dorénavant dotées du réseau sans fil pour répondre aux besoins des voyageurs.

L’Office national des chemins de fer compte poursuivre le déploiement de ce service jusqu’à sa généralisation sur l’ensemble des gares.  Les voyageurs auront ainsi ce réseau à disposition quel que soit le trajet effectué. Ainsi pour les déplacements professionnels, pour les loisirs ou à d’autres fins, il est possible de se connecter partout dans la gare. Ce service restera gratuit selon l’Office afin que les voyageurs puissent consulter leurs emails, surfer sur le Net ou simplement se connecter aux réseaux sociaux.

L’accès au wifi est simple. Ainsi l’Office précise que pour accéder à ce service «il est seulement nécessaire de sélectionner le réseau intitulé «ONCF», remplir un court formulaire et la connexion s’établit automatiquement».

Ainsi après l’annonce faite pour le train du climat dont le démarrage a été le 20 octobre et dont la fin du trajet se terminera le 18 novembre, l’Office national des chemins de fer poursuit sa démarche pour satisfaire les besoins de sa clientèle avec le lancement de ce service dans les gares. Pour rappel, l’ONCF avait établi son premier rapport sur le développement durable 2015 où le nombre de voyageurs annoncé était de 40 millions en 2015.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *