High-TechUne

Leader de la distribution : La société marocaine Value Pass intègre GFI Informatique

© D.R

Le Groupe Gfi Informatique a annoncé lundi l’intégration de Value Pass, société marocaine spécialisée dans la distribution et l’intégration des solutions SAP en Afrique. Avec ce nouveau dispositif, Gfi Informatique renforce sa position internationale de leader dans les solutions SAP en particulier sur le continent africain.

Dans le cadre de sa stratégie de développement, le Groupe Gfi Informatique, à travers l’intégration de Value Pass, consolide son intervention sur le marché africain. Value Pass, de par son expérience et ses réussites en tant qu’intégrateur SAP, constitue la plate-forme idoine pour desservir l’Afrique à partir de Casablanca. Gfi Informatique, déjà très présent en Afrique, notamment grâce à ses autres filiales en Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire et Angola, pourra ainsi s’appuyer sur sa nouvelle plate-forme SAP à Casablanca pour servir ses clients sur le continent. A travers l’intégration de Value Pass, le Groupe Gfi Informatique dispose désormais du premier centre de support certifié SAP dans la région.

Vincent Rouaix, président-directeur général du Groupe Gfi Informatique, s’est exprimé à ce sujet et s’est félicité de cette acquisition : «Nous sommes convaincus que le développement économique et social du continent africain passera aussi par sa transformation digitale. Le Groupe Gfi Informatique est fier de pouvoir contribuer à cela à travers la création de ce pôle, leader dans les technologies SAP, autour de Value Pass». Les ambitions du Groupe Gfi Informatique dans la région sont à la hauteur du dynamisme du continent. A l’horizon 2020, le Groupe se fixe comme objectif d’atteindre un volume d’affaires d’au moins 50 M€ de chiffre d’affaires.

De son côté, Imad Haddour, directeur général de Value Pass, s’est dit «fier de faire partie du Groupe Gfi Informatique». Et d’ajouter «Value Pass est une société africaine au service du continent africain. Notre vocation est avant tout de contribuer au développement de notre région par le biais de sa digitalisation. Cette acquisition par le Groupe Gfi Informatique nous permettra de nous dédier entièrement à cette tâche et d’apporter ainsi à nos partenaires des solutions adaptées à leurs besoins».

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...