L’école 1337 d’OCP abrite les compétitions du Moroccan Collegiate Programming Contest

L’école 1337 d’OCP abrite les compétitions du Moroccan Collegiate Programming Contest

Pour la 2ème année consécutive, l’école 1337 relevant du Groupe OCP accueille le Moroccan Collegiate Programming Contest (MCPC).

Cet événement, qui était tout récemment à sa 8ème édition, est, selon les initiateurs, organisé chaque année sous les auspices de l’ACM (Association for Computing Machinery). «Ce championnat marocain de programmation sportive est dédié à la découverte des meilleurs talents nationaux dans le domaine du codage informatique», précisent les organisateurs. Selon la même source, la compétition a rassemblé, en 2 jours, près de 200 personnes parmi les meilleurs étudiants venus des universités et écoles d’ingénieurs marocaines.

Qualificatif pour le championnat régional, le MCPC a permis de désigner les équipes gagnantes qui représenteront le Maroc lors de l’Arab Collegiate Programming Contest (ACPC), qui se tiendra en Egypte. Cette dernière épreuve offrant un accès à la finale mondiale de l’International Collegiate Programming Contest (ICPC) qui aura lieu à Moscou en Russie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *