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Les imprimantes jet d’encre: Une bonne impression pour les bureaux de demain

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La notion de travail se métamorphose et prend de nouvelles formes au fur et à mesure que la technologie progresse.

L’évolution de cette dernière et l’adoption de nombreux outils de collaboration ont permis au télétravail de se démocratiser, avec une conséquence : le travail est désormais une chose que l’on fait plutôt qu’un endroit où l’on se rend. Des wearables (technologies portables) aux nouvelles solutions de collaboration interactives, l’espace de travail est aujourd’hui submergé par une vague de technologies disruptives – de rupture – qui transforment de manière radicale la façon de travailler dans des entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs.

Déjà, l’évolution continue de la technologie alimente la transformation des entreprises qui reconnaissent désormais que les bénéfices des nouvelles technologies sont en mesure de leur offrir une avance réelle sur leurs concurrents.  A ce titre, l’impression fait partie des grands enjeux de demain avec des changements considérables dans les habitudes de consommation des entreprises.

Auparavant boudée dans l’environnement professionnel en raison des restrictions liées à son coût et à sa vitesse, l’impression jet d’encre supplante désormais l’impression laser et est reconnue comme la première solution d’impression dans des secteurs et activités tels que le textile, l’étiquetage et d’autres productions à grande échelle. «Il n’est pas surprenant que les entreprises abandonnent aujourd’hui la technologie laser au profit de la technologie jet d’encre. Les résultats montrent que les entreprises en Europe occidentale pourraient gagner quasiment une semaine de productivité supplémentaire en adoptant simplement cette technologie jet d’encre sur leur lieu de travail», indique Rob Clark, vice-président d’Epson Europe.

Selon la firme de recherche IDC, l’impression jet d’encre professionnelle représente une opportunité de 38 milliards d’euros sur le marché européen et une imprimante sur quatre, soit 2,2 millions d’unités – vendue pour les entreprises en 2014 était basée sur la technologie jet d’encre.  Les bénéfices de la technologie jet d’encre sont tels que la part de marché de cette technologie devrait atteindre 34% du marché total de l’imprimante d’affaires d’ici 2019, selon IDC.

Pionnier en la matière, Epson a lancé avec succès en 2011 les gammes d’imprimantes jet d’encre professionnelles WorkForce Pro, qui étaient en mesure de rivaliser avec les imprimantes laser tout en réduisant la consommation d’énergie jusqu’à 80%. Une nouvelle innovation a été apportée par Epson en 2014 avec les imprimantes WorkForce RIPS Pro, qui se trouvent au cœur de la stratégie de l’entreprise pour sa croissance sur les marchés professionnels.

Avec leur propre technologie de têtes d’impression PrecisionCore, qui a fait ses preuves dans l’impression jet d’encre professionnelle, les imprimantes WorkForce Pro sont selon les concepteurs «idéales pour s’imposer comme la référence sur tous les lieux de travail, optimisant l’efficacité des entreprises, quelle que soit leur taille».

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