Les tablettes Accent accompagnent Injaz et cartonnent à l’export

Les tablettes Accent accompagnent Injaz et cartonnent à l’export

Les étudiants marocains s’apprêtent à vivre la 5ème édition du programme Injaz pour l’équipement informatique. L’annonce officielle a été effectuée, mardi 25 mars 2014, par tous les partenaires du programme et la commercialisation a débuté juste après, le vendredi 28 mars.

Une euphorie anime les équipes d’Accent, la marque «brandée» Maroc qui concentre une grande partie du volume global du programme Injaz depuis son lancement en 2009.
Pour Accent, l’édition de cette année sera spéciale.

«Elle coïncide avec la commercialisation en exclusivité d’une nouvelle série de tablettes hybrides dites, Transformer, à la fois PC Portable et tablette», annonce Karim Maazouzi, propriétaire d’Accent. Certifiée par Microsoft et Intel, l’Accent Transformer TB 1010 est équipée du dernier système d’exploitation Windows 8.1 et de MS Office pour étudiants. «Nous sommes fiers d’accompagner notre partenaire Data Business et Marketing (DBM) dans le cadre de l’opération Injaz avec le Transformer TB 1010, la tablette d’Accent all in one, intégrant la technologie touchscreen, équipée de Windows 8.1 et Office 2013».

Du côté de Microsoft Maroc, son directeur général Samir Benmakhlouf a souligné que «nous mettrons, ainsi, à la disposition de nos jeunes étudiants les dernières avancées en matière de devices, à un coût très accessible».

Accent, qui commercialise tous les types de matériel informatique, fera de la tablette son fer de lance pour l’année 2014. Ceci dans les programmes d’Etat comme Injaz, mais également à l’export, la marque ayant été retenue par l’Etat sénégalais pour participer au programme 1 ordinateur-1 étudiant, ciblant près de 60.000 étudiants.

En Tunisie, Accent a conventionné un distributeur officiel de ses tablettes, le réseau MIB, avec près de 200 points de ventes.

En Algérie, plusieurs distributeurs potentiels sont en phase de pourparlers. Enfin, en France, la participation d’Accent à l’évènement IT Partners-Paris en février 2014 a conduit au conventionnement d’un distributeur français, Ingram Micro.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *