Les vidéoprojecteurs Epson 3 fois plus lumineux

Les vidéoprojecteurs Epson 3 fois plus lumineux

Elle s'avère une mesure indispensable pour juger sa qualité. Epson s'est penché sur cette technologie dite 3LCD pour parfaire ses projecteurs qui garantissent selon les responsables des images exclusives jusqu'à 3 fois plus lumineuses que d'autres technologies.

Selon une récente étude menée pour le compte d’Epson par TFCinfo, une société d’études de marché spécialisée dans le secteur de l’audiovisuel, les personnes qui achètent des projecteurs pour des applications professionnelles ou éducatives projettent 86% de contenu couleur. L’étude portant sur les préférences et la perception des clients quant aux marques de projecteurs montre également que 40% des personnes de ce groupe affichent uniquement du contenu couleur.

Étant donné ces résultats et le développement d’une norme standardisée pour mesurer la luminosité couleur ou Colour Light Output (CLO), le secteur reconnaît l’importance de la luminosité couleur et de son impact sur la qualité de l’image. «La luminosité couleur est une norme qui devrait être aujourd’hui indispensable dans le choix d’un vidéoprojecteur. Le rendu réel des couleurs apporte un confort visuel à l’utilisateur. Tous les projecteurs Epson intègrent la technologie 3LCD pour une utilisation optimale», précise Lucie Baron, responsable produit vidéoprojecteurs Epson.

Actuellement la luminosité d’un projecteur (mesurée en lumens) ne renseigne que sur le niveau de sortie de lumière blanche et n’indique pas le niveau de luminosité couleur. La technologie 3LCD d’Epson permet d’avoir le même niveau de luminosité en couleur et en blanc.    
La luminosité couleur est mesurée sur une grille composée des couleurs primaires (rouge, vert et bleu) au lieu des blocs blancs habituels. Elle doit être proche ou égale au niveau de sortie de lumière blanche en lumens pour fournir des couleurs lumineuses et vives.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *