L’expérience sensorielle numérique prisée par les consommateurs

L’expérience sensorielle numérique prisée par les consommateurs

Rapport Ericsson ConsumerLab sur les principales tendances de consommation 2030

Les consommateurs s’attendent à ce qu’une gamme de services issus de la technologie connectée et interagissant avec nos sens de la vue, de l’ouïe, du goût, de l’odorat et du toucher devienne réalité d’ici 2030. Ces prévisions concernant l’Internet des sens figurent dans la neuvième édition du rapport Ericsson ConsumerLab sur les 10 tendances de consommation.

L’Internet des sens sera rendu possible par des technologies telles que l’intelligence artificielle (IA), la réalité virtuelle (RV), la réalité augmentée (RA), la 5G et l’automatisation. Les consommateurs prévoient que d’ici 2030, des expériences sur écran concurrenceront de plus en plus des expériences multi-sensorielles qui seront presque devenues inséparables de la réalité.

Basé sur une recherche approfondie, le rapport sur ces tendances de consommation 2030 présente les attentes et les prévisions de 46 millions d’utilisateurs, pionniers dans l’adoption des technologies.

Les principaux moteurs de l’Internet des sens sont le divertissement immersif et les achats en ligne, la crise climatique et la nécessité correspondante de minimiser l’impact climatique. Pernilla Jonsson, directrice de l’Ericsson Consumer & IndustryLab et co-auteure du rapport, déclare : «Nous parlons ici d’un passage de la connexion à l’Internet via le smartphone vers des expériences immersives résultant de la connexion de nos sens. Ce rapport explore ce que cela pourrait impliquer pour les consommateurs, avec les lunettes de réalité augmentée comme point d’entrée».

Le rapport s’appuie sur les activités de recherche mondiales réalisées par le ConsumerLab d’Ericsson depuis plus de 24 ans. Il s’appuie principalement sur les données d’une enquête en ligne menée en octobre 2019 auprès d’internautes experts dans 15 villes du monde entier. Il s’agit de Bangkok, Delhi, Jakarta, Johannesburg, Londres, Mexico, Moscou, New York, San Francisco, São Paulo, Shanghai, Singapour, Stockholm, Sydney et Tokyo.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *