LG lève le voile sur la première TV ultra HD 3D 84 pouces

LG lève le voile sur la première TV ultra HD 3D 84 pouces

Le nouveau-né de LG en termes de téléviseur vient d’être présenté pour la première fois au Maroc répondant ainsi aux demandes des accros de la technologie de pointe.  Ce téléviseur de 213 centimètres de diagonale affiche une définition d’image de 3840 x 2160 pixels, ce qui représente plus de 8 millions de pixels au total, soit quatre fois la définition Full HD 1080p qui est le standard d’aujourd’hui. Comme il se doit, le LG 84LM960V dispose d’un rétroéclairage à LED et est compatible 3D.
Ce n’est pas tout. L’écosystème LG Smart TV atteint désormais les 1.400 applications et donne accès à un très grand choix de contenus et de services premium, à commencer par le 3D World (images, clips, jeux) et le Game World (jeux). Le concept SmartShare Plus permet en outre à l’utilisateur de connecter et de gérer tous les produits multimédias reliés au téléviseur, le tout en mode sans fil via le Wi-Fi et la WiDi (Wireless Display/Intel). Le téléviseur pourra ainsi diffuser immédiatement le contenu transféré depuis des Smartphones, tablettes, ordinateurs ou des baladeurs! Il intègre également un système audio 2.2 et est livré avec une télécommande gyroscopique. Récompensé par le prix de la «Meilleure innovation» en écrans vidéo à l’occasion des prestigieux «2013 International CES® Innovations Awards», le téléviseur Ultra HD 3D 84 pouces offre une résolution quatre fois supérieure à celle des téléviseurs Full HD LED d’aujourd’hui et est commercialisé à un tarif de 169.000 DH.

Explications techniques décryptées

– La Haute Définition (HD) est synonyme d’image d’une résolution de 1920 x 1080 pixels (près de 2 millions de pixels au total).
– L’Ultra Définition (UD) selon LG quadruple la mise en offrant une résolution de 3840 x 2160 pixels, soit plus de 8 millions de pixels.
– L’appellation Smart TV est relative aux téléviseurs connectés à Internet et capables d’afficher diverses applications via leur interface telles que des contenus vidéos (télévision de rattrapage, VOD, etc.), des jeux, de l’information, des réseaux sociaux et une multitude de divertissements et services pour toute la famille. Les Smart TV ont accès à un large panel d’applications téléchargeables (LG Smart World), gratuites ou payantes. Leur nombre croît de façon exponentielle.
– LG ajoute à ce concept la 3D Zone, une source de programmes et de films en 3D. – Le concept LG Smart TV inclut le consortium Smart TV Ecosystem qui regroupe de nombreux fournisseurs de programmes et d’applications (Apps).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *