L’innovation made in Morocco… Yooz introduit l’amazigh sous Android

L’innovation made in Morocco… Yooz introduit l’amazigh sous Android

Disway a mis le paquet avec sa marque marocaine Yooz. En effet, le leader de la distribution de matériel informatique au Maroc et en Afrique francophone vient de dévoiler, à l’occasion d’une conférence de presse tenue mardi 21 octobre à Casablanca, un large éventail d’innovations visant à offrir le meilleur rapport qualité-prix du marché.

«Offrir une qualité irréprochable avec la meilleure offre de prix est notre cheval de bataille. Nous ne mettrons jamais un produit sur le marché s’il n’a aucune valeur ajoutée», a souligné Hakim Belmaachi, président du directoire de Disway.

Et de poursuivre: «nous constatons sur le marché une demande croissante pour les produits mobiles. Pour mieux répondre à cette demande, nous avons décidé d’élargir notre gamme en introduisant quatre nouveaux modèles de tablettes et trois modèles de smartphones intégrant les dernières technologies. De plus, Yooz est la première marque au monde à proposer des produits sous Android avec un clavier amazigh intégré. Avec cette nouvelle vague, nous améliorons les caractéristiques techniques de nos produits tout en restant sur le même niveau de prix que la gamme précédente». De ce fait, sur le segment des tablettes, Yooz met sur le marché la MyPad 702 : entrée de gamme avec Wifi, à 690 dirhams, la PhonePad 700 : phablette 3G, double SIM, à 990 dirhams, la MyPad i800 de la gamme premium, Intel Inside, 3G, à 1.590 dirhams et la MyPad i970 de la gamme premium, Intel Inside, 3G, écran rétina à 2.490 dirhams.

Pour ce qui est des smartphones, Yooz propose le S400 avec double SIM, écran IPS, Dual Core, à 790 dirhams, le S450 avec double SIM, écran IPS, Dual Core, 4.5’’ à 1.190 dirhams et le Z500 avec double SIM, Super Slim, écran IPS Full HD, Quad Core  à 2.390 dirhams.

«Nous nous sommes fixés, comme objectif de proposer des produits qui répondent aux besoins de nos concitoyens. C’est dans ce contexte que Yooz a innové et sera la première marque au monde à développer et intégrer un clavier multi-langues supportant l’amazigh sous Android et sur l’ensemble de nos produits», a souligné Karim Radi Benjelloun, directeur général de Disway. Ce clavier comporte l’ensemble des caractères Tifinagh ainsi qu’un lexique de plus de 4.000 mots. Il a été conçu, développé et testé par des experts en la matière.
À ce titre, El Moujahid El Houssaïn, secrétaire général de l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM), également présent à la conférence de presse, n’a pas manqué de se féliciter de l’innovation. «Je suis heureux de constater que la langue et la culture amazighes enregistrent aujourd’hui des avancées significatives en matière d’intégration au monde numérique, grâce aux innovations et réalisations développées par Yooz», a-t-il précisé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *