High-Tech

L’Internet des objets: Ericsson et son rôle de catalyseur

© D.R

Les réseaux cellulaires couvrent déjà 90% de la population mondiale. Pourtant, malgré la présence de ces réseaux, l’adoption massive de l’Internet des objets se heurte encore à des obstacles. Pour s’attaquer à ce défi, Ericsson propose une mise à jour logicielle et des avancées concernant l’écosystème qui devraient accélérer l’adoption de l’Internet des objets, au bénéfice de l’industrie et du consommateur.

Selon Alain Maloberti, Senior vice-president Orange Labs Networks, «l’Internet des objets offre un potentiel considérable. Nous travaillons avec les principaux spécialistes de ce domaine pour soutenir les innovations qui améliorent la vie quotidienne de nos clients, particuliers et entreprises.

Nous sommes ravis qu’Ericsson s’associe aux principaux acteurs de cet écosystème pour s’attaquer aux problèmes de coût, de couverture et de durée de vie des batteries qui ont freiné une adoption plus massive des applications de l’Internet des objets. Nous sommes convaincus que le meilleur est à venir». On dénombre d’ores et déjà plus de 230 millions d’abonnements aux services M2M (machine à machine) cellulaires pour des appareils IoT, mais des problèmes ont limité les possibilités d’adoption à grande échelle, notamment le coût des appareils compatibles IoT, la durée de vie des batteries et la couverture cellulaire dans les zones reculées ou à l’intérieur des bâtiments.

Grâce aux avancées développées en collaboration avec des partenaires de l’écosystème, le nouveau logiciel IoT Networks Software 16B d’Ericsson offre des avantages tels qu’un coût réduit de l’appareil compatible Lot, une durée de vie plus longue de la batterie et une meilleure couverture réseau à l’intérieur des bâtiments. Selon les prévisions de Gartner, l’Internet des objets devrait générer en 2020 une plus-value de 1.900 milliards de dollars dans tous les secteurs. Ericsson joue un rôle à tous les niveaux dans cette mutation, depuis le lancement jusqu’aux processus métiers, plates-formes, cloud et connectivité radio.

Related Articles

CouvertureHigh-TechUne

Les enfants du digital : le Maroc forme sa génération IA

Un programme national de formation au numérique et à l’intelligence artificielle. Déployé...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

High-TechSports

Communication cloud : Les fans marocains réclament plus de proximité numérique

Une étude Infobip révèle de nouvelles attentes autour de l’engagement sportif

High-TechLifestyle

Xiaomi ouvre son premier store en Afrique à Casablanca

Le géant chinois Xiaomi a inauguré son premier magasin en Afrique au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus