High-Tech

Logicom s’implante au Maroc: La sphère technologique s’enrichit

© D.R

Le Maroc continue d’attirer les entreprises internationales. Fraîchement débarquée, la marque française Logicom vient d’annoncer officiellement son implantation au Maroc.

Cette entreprise de télécommunication spécialisée dans le domaine de l’électronique grand public et plus particulièrement dans le secteur de la téléphonie et des nouvelles technologie a dévoilé jeudi à Casablanca ses activités tout comme l’identité de son partenaire Tenor Distrib lors d’un point de presse.

La marque Logicom traîne derrière elle plus d’un quart de siècle d’expérience. Fondée en 1993 par Jean Bessis, elle développe et commercialise des Featurephones, Smartphones, tablettes, DECT et objets connectés en adéquation avec les évolutions technologiques du marché. Elle fournit notamment Orange, Bouygues Télécom et SFR.

La marque  ne cesse d’innover et d’élargir sa présence à travers le monde, elle exporte ses produits dans différents pays d’Europe et d’Afrique tels que: la Belgique, la Suisse, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Tunisie, l’Algérie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’île Maurice et le Cameroun. Elle est aujourd’hui présente dans 4.000 points de vente en France et plus de 1000 points de vente à l’international.

Avec une croissance annuelle de 15%, Logicom a pu vendre plus de 55 millions d’unités, notamment grâce à son partenariat direct avec Google, lui permettant de garantir à ses clients des produits de meilleure qualité avec les dernières versions d’Android. Selon le classement GFK du 1er trimestre 2016, Logicom est classée 3ème en termes de quantités vendues. Elle a réalisé en 2015 un CA de 100 millions de dollars.

Pour sa part, Tenor Distrib, nouveau partenaire de Logicom, est une filiale du groupe Ténor holding qui intervient dans les services à valeur ajoutée. Elle est un des 4 distributeurs exclusifs des produits et services Inwi depuis février 2007 et couvre l’ensemble du territoire national à travers 74 boutiques Inwi en propre et 1.000 revendeurs agréés pour la distribution des produits Inwi. Elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel d’environ 600 MD.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...