octobre 17, 2017

Marketing : Canon aspire à élargir son réseau de distribution au Maroc

Marketing : Canon aspire à élargir son réseau de distribution au Maroc

Canon veut élargir son réseau de distribution au Maroc. C’est ce qu’a déclaré Somesh Adukia, directeur des ventes et marketing B2C de Canon Afrique centrale et Afrique du nord, lors d’une conférence de presse tenue hier à Casablanca. 

Nouvellement formée, l’entité Canon Afrique centrale et Afrique du nord vise à renforcer la notoriété de Canon à travers sa présence effective en Afrique et saisir les opportunités commerciales dont regorge ce marché en pleine expansion.

Selon Somesh Adukia, les objectifs de Canon sont clairs, la marque japonaise veut accompagner, à pas sûrs, le continent africain dans son émergence et être en mesure de répondre aux besoins du client, amateur et professionnel, n’importe où il se trouve.

Le Maroc de son côté fait également partie des cibles de Canon. En effet, le leader dans les solutions d’imagerie vient de conclure de nouveaux partenariats avec deux sociétés de distribution qui s’ajouteront à Diffazur, le distributeur qui a aidé Canon à travers les années pour construire et accroître sa présence au Maroc. 

Ayant déjà recruté un Country Manager B2C pour prendre en charge la gestion des opérations au Maroc, le groupe prévoit également d’engager des gestionnaires de comptes locaux au cours de l’année à venir pour développer des liens plus étroits avec tous les partenaires et assurer la visibilité des produits Canon. «Notre développement au Maroc devient de plus en plus large et ne se limite pas aux partenariats. Nous prévoyons d’embaucher des talents locaux au cours de l’année pour travailler plus étroitement sur le marché. L’expertise marocaine est importante pour que nos opérations se développent dans le pays. Nous sommes une entreprise mondiale qui est fière d’avoir une expertise locale sur tous ses marchés de présence», explique Somesh Adukia. «Nous prévoyons de continuer à renforcer le leadership de Canon dans le segment B2C et être la marque préférée du consommateur marocain», ajoute-il. Lors de cet évènement CCNA a présenté les tout nouveaux produits de la marque, la nouvelle caméra professionnelle 5D MK IV, une nouvelle imprimante Pixma G-series et deux nouveaux modèles de la Pixma Ink efficient, e414 et e474.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *