Maroc Telecom lance les premiers services d’objets connectés en Afrique

Maroc Telecom lance les premiers services d’objets connectés en Afrique

Les nouvelles technologies mettent à la disposition de tous des outils pouvant faciliter le quotidien, mais aussi capables de sauver des vies. C’est ce que Maroc Telecom a décidé de mettre en forme, pour la première fois en Afrique, à travers le lancement de deux applications innovantes «Smart Home» et «Smart Kids».
La première offre, que l’on peut traduire littéralement par «Domicile intelligent», donne la possibilité à ses utilisateurs de piloter et contrôler à distance les objets connectés tels que les caméras de surveillance ou encore les équipements électriques de leur propriété. L’application «Smart Kids», quant à elle, est destinée aux parents puisqu’elle offre la possibilité de localiser en temps réel l’emplacement de leurs enfants et de suivre leurs déplacements par l’intermédiaire du smartphone qui se trouve en leur possession.

En cas de danger, l’enfant peut appuyer sur le bouton SOS pour émettre des appels d’urgence vers le numéro d’un proche prédéfini. Etant en concordance avec les tendances émergentes des objets connectés de l’actuelle ère de l’internet appelée «Web 3.0», à l’échelle mondiale, les habitants du Maroc n’ont désormais plus de raisons d’envier les opérateurs internationaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *