Maroc Telecom se lance dans la 5G au Gabon

Maroc Telecom se lance dans  la 5G au Gabon

L’opérateur Gabon Telecom, filiale du Groupe Maroc Telecom, a procédé, vendredi à Libreville, au lancement d’un champ d’expérimentation grandeur nature de la 5G sur 3 sites de la capitale gabonaise.

Ce lancement effectif a été annoncé lors d’une conférence de presse conjointe entre le directeur général de Gabon Telecom, Abderrahim Koumaa, et le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes du Gabon (ARCEP), Lin Mombo. Cette expérimentation grandeur nature qui concerne trois sites de la capitale Libreville, en l’occurrence la Sablière, le boulevard Triomphal et le bâtiment interministériel, s’étale sur 6 mois et pourrait être prolongée pour un an. A cette occasion, M. Koumaa a souligné que Gabon Telecom fait partie des opérateurs les plus innovants avec l’introduction de la 4G et la 4G+ et sa généralisation à travers le Gabon, notant que la filiale du Groupe Maroc Telecom est aujourd’hui parmi les premiers opérateurs télécoms en Afrique à faire l’expérimentation de la 5G.

L’expérimentation grandeur nature de la 5G permettra d’évaluer l’intérêt de cette technologie pour les applications innovantes dans les zones couvertes et d’en tirer les enseignements pour son développement futur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *