Méditel s’allie à M2M Group: Un nouvel élan pour la technologie mobile

Méditel s’allie à M2M Group: Un nouvel élan pour la technologie mobile

C’est dans l’objectif de développer des offres innovantes autour du mobile broadband que Méditel a récemment scellé un partenariat stratégique avec M2M Group.

Ce partenariat permettra, entre autres, d’apporter des solutions technologiques conjointes et qui soient liées aux différents aspects de la vie numérique des usagers.

Mettre en commun son savoir-faire pour aboutir à l’émergence de nouveaux écosystèmes numériques. C’est ce qu’entend faire l’opérateur télécoms Méditel en s’alliant à M2M Group, spécialiste en innovation technologique.

Ainsi, compte tenu des termes de ce partenariat, il est prévu que des ateliers conjoints soient mis en place pour la création de packages et offres innovantes orientées vers de nouveaux usages, notamment autour d’objets connectés reposant sur les technologies mobile broadband, accessibles en multi-canal et opérés en mode industrialisé via des solutions d’infogérance en data center hautement sécurisé. Il s’agirait donc, telque précisé, d’une initiative qui ne sera pas sans accélérer le processus d’émergence de nouveaux écosystèmes numériques au Maroc.

Ceux-ci seront destinés à développer l’utilisation de nouveaux objets communicants, et de réinventer l’expérience utilisateur à travers des services mobiles qui apportent une valeur ajoutée étendue en toute convivialité et en toute sécurité.

«En déployant une plate-forme technologique performante de dernière génération, dimensionnée pour supporter toutes les applications et solutions proposées par M2M Group et sa filiale Naps, méditel réaffirme sa position pionnière de création de valeur ajoutée sur de nouveaux marchés et canaux de distribution», précise-t-on auprès de Méditel qui a réussi depuis sa création en 2000 à mobiliser plus de 1.000 collaborateurs et à développer un réseau de près de 20.000 ambassadeurs dans plus de 13.000 points de contact à travers le Royaume.  

Pour rappel, Naps est un établissement de paiement inscrit au sein de la stratégie nationale pour le développement de l’inclusion financière et technologique.

Cette filiale appartient à M2M Group, qui opère dans le développement des solutions de gestion de flux et services dématérialisés, conçoit et fournit des moyens et services de paiement électronique.

Elle déploie, en effet, une stratégie qui vise à développer le paiement électronique de proximité et à créer des opportunités de convergence et de synergies avec les différents programmes et écosystèmes dans les domaines de l’e-gov et de la mobilité.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *