WB Africa, le premier réseau marocain des métiers de la communication, du digital et de l’achat d’espaces en Afrique, vient de présenter sa vision Cap Africa 2020 qui dessine la nouvelle stratégie du groupe en faveur de son développement sur le continent.
Une vision qui vient suite au bilan prometteur de 2016. Afin d’atteindre la vision Cap Africa 2020, plusieurs jalons ont été mis en place tels qu’un centre d’expertise à Casablanca avec un statut CFC (Casablanca Finance City) et une organisation juridique basée sur les entreprises Crystal Creative, WB media et Timberwolf basée à Casablanca. Le volet gestion des ressources humaines est aussi très important quant au déploiement de la vision.
C’est pour cela qu’une stratégie de gestion du capital humain et de développement de 100 talents a été mise en place pour attirer les meilleurs profils du secteur de la publicité dans l’ensemble des sept pays africains où WB Africa opère en direct. Une stratégie de croissance externe est aussi prévue avec des prises de participation majoritaire auprès de sociétés africaines sur l’ensemble des métiers : créativité et conseil, achat d’espaces, digital, event, etc.
Une levée de fonds fera aussi partie du plan mis en place pour la vision 2020 et ce via l’ouverture de 28% du capital de WB Africa à un fonds d’investissement, permettant au holding de poursuivre ses prises de participation (à l’instar de l’opération réalisée avec Touch Media, la régie marocaine leader en matière d’achat d’espaces digitaux, présente à Casablanca, Tunis et Dakar).