Mettez votre bureau dans votre poche

Mettez votre bureau dans votre poche

La solution la plus célèbre est ce l’on appelle la Framakey. Vous pouvez transformer n’importe quelle clé USB en Framakey. Voyons voir comment réaliser cette opération. Pour commencer, formatez votre clé USB. Rendez-vous ensuite sur la page http://framakey.org/Pack/Index. Comme vous pouvez le constater, il vous faut au minimum une clé de 256 Mo sur laquelle vous pouvez installer la version légère de la Framakey (Framakey lite 1.6). Si au contraire, vous disposez d’une clé USB de 1 Go et plus, vous pourrez installer la dernière version qui est aussi la plus complète (Framakey 1.9).
Cette version comporte plus de 50 applications et jeux. Ainsi, téléchargez la version de Framakey qui correspond à la taille de votre clé USB. Dans notre cas, nous disposons d’une clé USB de 1 Go. Après avoir téléchargé le pack (FramakeyInstaller_xxx.exe) sur votre disque dur (ne pas le mettre directement sur la clé), lancez l’exécutable par un double-clic. Cliquer sur «Oui».
Lisez la licence. Cochez «J’accepte les termes de la licence» et cliquez sur suivant. Renseignez la lettre de lecteur assignée à votre clé USB (exemple: e:) ou cliquez sur «Parcourir». Sélectionnez la lettre correspondant à votre clé USB et cliquez sur «OK». Cliquez sur «Installer». L’installation démarre. Suivant les performances de votre clé USB, du fait que le port USB soit à la norme 1.1 ou 2.0, ou des performances générales de votre ordinateur, le temps peut être très variable. Après environ 2 heures et demie, votre Framakey est installée. Cliquez sur «Fermer». Regardons maintenant comment s’utilise la Framakey. Le programme vous propose immédiatement de lancer la Framakey. Pour bien comprendre comment elle fonctionne, cliquez sur non. Retirez ensuite la clé USB. On peut maintenant voir comment elle s’utilise depuis le début. Insérez votre clé USB.
Dans «Poste de travail», recherchez votre clé USB et double-cliquez dessus. Il faut ensuite trouver l’icône Start qui vous permet de lancer l’environnement de votre Framakey par un double-clic. 6 onglets (Internet, Travailler, Jouer, Multimédia, Outils, Contenus) ainsi qu’une barre des tâches sont disponibles. N’hésitez pas à parcourir les onglets et la barre des tâches pour découvrir les fonctionnalités de votre clé Framakey. Par exemple, vous pourrez découvrir ainsi un excellent logiciel de comptabilité personnelle incorporé à la clé (Money Manager). Vous trouverez également tous les programmes essentiels comme un tableur, un traitement de texte, un client mail. Il est également possible avec un peu de recherche de customiser votre Framakey en y mettant les applications portables de votre choix. Bonne découverte de la Framakey!

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *