Microsoft au-devant de la scène des navigateurs avec Internet Explorer 9

Microsoft revient sur le devant de la scène des navigateurs Internet avec son tout nouveau-né, Internet Explorer 9.

Un navigateur plus rapide, plus sécurisé, plus réactif avec une interface utilisateur épurée et simplifiée. En effet, de profonds changements ont été opérés sur l’interface graphique et notamment sur l’espace d’affichage qui et optimisé pour libérer un maximum d’espace et ce grâce au déport de la barre d’onglets à droite de la barre d’adresse.

Internet Explorer 9 c’est aussi un épinglage de sites favoris sur la barre des tâches de Windows 7, permettant ainsi pour certains et réseaux sociaux de créer des notifications pour une navigation fluide et optimisée.

La sécurité quant à elle, est mise au cœur de toutes les préoccupations. Pour une sécurité et une confidentialité maximales des informations lors de la navigation, Internet Explorer 9 a intégré deux fonctions : la protection contre le tracking et le filtrage ActiveX.

La protection contre le tracking permet de  limiter la communication du navigateur avec certains sites Web afin de maintenir la confidentialité des informations.

La technologie ActiveX, utilisée par les développeurs Web pour créer un contenu interactif sur leurs sites, peut présenter un risque pour la sécurité. Grâce à Internet Explorer 9, les utilisateurs peuvent bloquer des contrôles ActiveX pour l’ensemble des sites, puis les rétablir pour les sites considérés comme  fiables.

Mais encore, Internet Explorer 9 dispose d’un tout nouvel outil qu’est le gestionnaire de téléchargements. Ce dernier vous notifie quant à la dangerosité et le niveau de la menace encourue par le fichier en téléchargement.

Internet Explorer 9 respecte répond aux standards du Web proposés par le W3C comme HTML5, CSS3, etc.  Pour simplifier  le travail de développement, Internet Explorer offre  une boite à outil, très riche -accessible en appuyant sur F12- permettant notamment de visualiser les temps de chargement et les volumes de données échangés.

Un seul et unique lien pour profiter vous aussi de toute la magie du Web : http://windows.microsoft.com/fr-FR/internet-explorer/downloads/ie

Et pour découvrir le World Wide Web, le JT du web d’Internet Explorer, présenté par le duo Omar et Fred !

Suivez le lien : http://www.youtube.com/watch?v=Cz2SZ_D84A4

Article sponsorisé

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *