Microsoft: Skype et Office bientôt préinstallés sur les terminaux Android

Microsoft: Skype et Office bientôt préinstallés sur les terminaux Android

Mobile first ou si vous préférez, le mobile d'abord! Depuis l'arrivée de la dame forte de Microsoft, Satya Nadella, à la tête du groupe, elle fait de cette devise une stratégie commerciale sur laquelle elle fonde beaucoup d'espérance. Autrement dit, le mobile avant tout, servi par le cloud et porté par des services.

Loin de la vision bipolaire Windows/Office qui semblait prévaloir jusqu'alors. L’annonce du 23 mars 2015 en est la parfaite illustration : les applis du géant de Redmond seront préinstallées sur des tablettes et smartphones sous Android. Les premiers à bénéficier de cet accord sont les derniers smartphones haut de gamme de Samsung. Ces accords montrent que la hache de guerre est enterrée avec le fabricant sud-coréen. Les Galaxy S6 et S6 Edge disposeront dans un dossier Microsoft Apps de Skype, de OneNote et OneDrive, avec 100 Go d’espace de stockage gratuits. Mais cet accord concerne aussi des tablettes du fabricant coréen. Dès le deuxième semestre 2015, elles seront livrées avec Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive et Skype pour tous les utilisateurs !

Les professionnels bénéficieront en outre d’un accès à Office 365 Business, Business Premium et Entreprise. «Notre partenariat avec Samsung est représentatif de nos efforts pour apporter le meilleur des services de productivité de Microsoft à tous, sur tous les appareils, afin que les utilisateurs puissent être productifs où qu’ils soient, comme ils le veulent et au moment de leur choix», commente Peggy Johnson, vice-présidente exécutive en charge du développement au sein de Microsoft.

Mais la firme de Redmond ne s’arrête pas là. Ses applis seront également préinstallées sur les appareils de dix fabricants de tablettes Android en marque blanche à travers le monde. Parmi eux, Dell ou encore Pegatron. L’an dernier, plus d’un milliard d’appareils sous Android ont été vendus à travers le monde. Un sacré marché pour Microsoft.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *