Microsoft: Wifi rapide et fiable pour 2.000 étudiants ingénieurs

Microsoft: Wifi rapide et fiable pour 2.000 étudiants ingénieurs

«Il faut casser cette fracture numérique et donner l’accès aux futurs ingénieurs. Notre objectif à travers ce projet est de fournir un réseau Wi-Fi de pointe, qui permettra aux étudiants d’accéder facilement aux outils et ressources éducatives de n’importe quel périphérique PC, tablette ou mobile», a indiqué Samir Benmakhlouf, directeur général de Microsoft Maroc, lors d’une conférence de presse tenue hier, mercredi 11 novembre, à Rabat, marquée par la présence de Lahcen Daoudi, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, ainsi que Dayne Sampson, CVP Engineering, Last Mile Connectivity, Microsoft.

Plus de 2.000 étudiants de l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs (EMI) vont bénéficier d’un accès Wifi rapide et fiable au réseau Internet de n’importe quel bâtiment et espace d’étudiants. Ainsi, Microsoft a collaboré avec le corps des enseignants de l’EMI, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres et l’Université Mohammed V de Rabat pour lancer un réseau WiFi au sein de l’EMI.

Le réseau fournira l’accès à Internet dans tous les dortoirs du campus, les cours internes et externes, et les salles de classe.

De plus, le réseau gérera et intégrera la solution cloud de collaboration et de communication unifiée Office 365, pour permettre aux étudiants et aux professeurs d’avoir un accès rapide et mobile pour faire les recherches en ligne et travailler en collaboration avec leurs collègues.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *