High-Tech

Navigation Internet : cinq plugins Firefox indispensables

© D.R

Le premier module complémentaire parmi les plus intéressants de cet article s’appelle Morning Coffee. Si vous avez l’habitude de débuter chaque journée en ouvrant le même groupe de sites Internet pour consulter par exemple vos sites préférés de nouvelles ou pour explorer des outils web d’administration, cette extension vous permet de créer un groupe de sites qui s’ouvrent d’un seul clic, chacun dans un onglet. Avec cet outil, vous ne passerez plus de temps à vous perdre dans vos marque-pages. Il est même possible de régler le module afin que certains sites s’ouvrent automatiquement uniquement pour certains jours particuliers. Maintenant que vous avez tous ces onglets d’ouverts, vous apprécierez sûrement un moyen qui vous permet de les organiser. Notre deuxième plugin indispensable permet de faire exactement cela. Appelé ColorfulTabs, ce module colorie chaque onglet dans une couleur différente, ce qui permet de distinguer les différents onglets. Les onglets peuvent être coloriés de manière aléatoire ou selon l’URL. Il est également possible de définir des images de fond pour les onglets. Les prochaines extensions dont nous vous parlerons vont au-delà de l’organisation. Elles concernent plutôt des tâches cruciales en rapport avec la sécurité et la vitesse. De nos jours, la navigation sur Internet est toujours une aventure en terme de sécurité. Même les sites de confiance peuvent en effet devenir compromis, d’où l’importance de pouvoir ajouter des outils de sécurité à votre navigateur.
Notre troisième extension, appelée NoScript, a pour fonction de désactiver le contenu actif des sites auxquels vous ne faites pas confiance. En effet, à moins que vous ne choisissiez de faire confiance à un site ou  à un domaine, ce module empêche le Javascript, le Java, et tout autre contenu exécutable de s’exécuter. Il faut se souvenir que NoScript est une épée à double tranchant. S’il s’agit d’une amélioration de la sécurité, le contenu tels que les vidéos peut également être bloqué. Une autre gêne à la navigation sur Internet concerne le temps de chargement des pages. Vous êtes bien sûr limité par votre bande passante, mais il existe quelques astuces qui permettent de rendre plus rapide votre navigateur.
La quatrième extension FasterFox porte ainsi bien son nom. Vous pouvez ainsi configurer Firefox à travers une interface graphique pour le rendre plus rapide. La cinquième et dernière extension est Page Saver. Il s’agit d’un utilitaire qui vous permet de faire une capture image d’une page web. Les cinq extensions que nous avons découvertes ne sont que quelques exemples de milliers de plugins disponibles sur la toile pour enrichir FireFox. N’hésitez pas à explorer.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...