Nokia dévoilera sa première tablette en octobre

Nokia dévoilera sa première tablette en octobre

L’équipementier en télécoms finlandais Nokia va dévoiler sa première «tablette» en octobre, avant de céder à Microsoft sa production d’appareils électroniques grand public, a affirmé jeudi le Wall Street Journal sur son site Internet.

La tablette faisait partie de la gamme des produits sur lesquels comptait Nokia pour rattraper l’américain Apple et le sud-coréen Samsung, qui l’ont largement distancé sur le marché des smartphones.

Mais le finlandais a jeté l’éponge et va devenir un équipementier en télécoms sans produit grand public. Selon plusieurs sources relayées par la presse finlandaise et internationale, Nokia va présenter une demi-douzaine de nouveaux produits à Abou Dhabi le 22 octobre.

Le quotidien des affaires new-yorkais a indiqué, en citant des «personnes au courant des projets» de Nokia, que parmi ces produits se trouverait la première tablette du finlandais. L’ex-numéro un mondial des téléphones portables, Nokia a annoncé début septembre la vente de sa division «appareils et services» à l’américain Microsoft.

La transaction doit être conclue au premier trimestre, et faire disparaître la célèbre marque finlandaise du marché des téléphones.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *