Noms de domaines : Icann tient sa 55ème réunion à Marrakech

Noms de domaines : Icann tient sa 55ème réunion à Marrakech

La 55ème réunion publique de la Société pour l’attribution des noms de domaines sur Internet (ICANN) se tiendra à Marrakech du 5 au 10 mars 2016.

Le ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique du Maroc, Moulay Hafid Elalamy, interviendra lors de la cérémonie inaugurale.

«Le Royaume du Maroc est honoré d’accueillir la 55e réunion publique de l’ICANN et souhaite la bienvenue à tous ses participants venus de la région et du monde entier.  L’ICANN55 sera l’occasion de dresser un bilan de l’évolution du système mondial de l’Internet à un moment charnière pour l’avenir de sa gouvernance globale», a signalé le ministre.

La réunion tombe à point nommé. Elle correspond aux derniers stades du transfert de la supervision des fonctions de Internet Assigned Numbers Authority (IANA). Des parties prenantes venues du monde entier se donneront donc rendez-vous pour finaliser la proposition qui aboutira au transfert de la supervision des fonctions IANA – éléments clés du système des noms de domaines (DNS) de l’Internet – du gouvernement des États-Unis à la communauté multipartite mondiale. A noter que la réunion est accueillie par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *