Nouveaux systèmes d’éclairage connecté: Philips Lighting innove au profit de l’économie d’énergie

Nouveaux systèmes d’éclairage connecté: Philips Lighting innove au profit de l’économie d’énergie

Le Maroc s’est résolument inscrit dans la stratégie de lutte contre la déperdition énergétique. Pour ce faire, il mise sur des plans stratégiques ainsi que sur des acteurs professionnels.

Philips Lighting soutient ces ambitions qui tendent à améliorer l’efficacité énergétique de 12% d’ici 2020 à travers des projets locaux novateurs.

Dans le cadre de cet engagement, Philips Lighting a revitalisé cette année l’entrée principale de la ville de Marrakech avec un éclairage routier en LED, permettant une économie d’énergie allant jusqu’à 63%.

D’autres projets ont été passés en revue par Karim El Khayati, directeur général de Philips Lighting, lors d’une conférence de presse tenue hier à Casablanca, notamment la fourniture haut de gamme en LED à l’aéroport international Mohammed V pour les espaces intérieurs et extérieurs qui améliorent la durée de vie d’approximativement 100.000 heures et réduisent la consommation d’énergie de 60%. Plus tôt cette année, Philips Lighting a illuminé le Pont Mohammed VI, le plus long pont à haubans en Afrique en utilisant des systèmes d’éclairage LED. Leader mondial de l’éclairage connecté, Philips Lighting affiche son leadership mondial qui transforme les logements, les bureaux, les magasins et les villes en espaces intelligents.

Pour le marché marocain, la société lance de nouveaux produits, systèmes et services qui intègrent l’éclairage dans le monde de l’Internet des objets tels que le système basé sur le cloud «Philips CityTouche», le système d’éclairage «Philips GreenWarehouse» avec des commandes de contrôle ou encore «Philips StoreWise» qui combine des luminaires en LED et des commandes dans un environnement vert qui économise l’énergie tout en optimisant l’éclairage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *