Nvidia lance une carte graphique entrée de gamme

Nvidia lance une carte graphique entrée de gamme

Il y a quelques jours Nvidia a fait des heureux en lançant la GeForce GT 1030, une carte graphique entrée de gamme. Avec son petit prix, qui est fixé à moins de 100 euros, soit moins de 1.100 dirhams, cette carte graphique est censée cibler les joueurs sans le sou ou, plus sûrement, à ceux qui ont besoin d’un peu de puissance pour un système home-cinéma, par exemple.

La GeForce GT 1030 est aussi venue en réponse à Radeon et sa RX 550, commercialisée depuis le mois d’avril à moins de 100 dollars et qui se vend rapidement. Ce modèle, successeur dans l’esprit de la GT 700, contient un processeur Pascal (gravé en 14 nm) comptant 384 cœurs Cuda avec un bus mémoire 64 bits, cadencé à 1,2 GHz de base (1,4 GHz en mode boost). Cette carte graphique embarque 2 Go de RAM GDDR5 cadencé à 6 GHz.

Les sorties disponibles sur cette carte graphique seront un connecteur HDMI 2.0b ainsi qu’un Dual Link-DVI. En plus de ces aspects, la nouvelle carte graphique de Nvidia reste économe grâce à sa petite enveloppe thermique de 35 watts et pourra donc se contenter du refroidissement passif. Cette carte graphique se destine donc plutôt aux utilisateurs qui cherchent des performances plus élevées que les GPU intégrés aux processeurs. Un marché au moins aussi important que celui des joueurs qui ont besoin de performances élevées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *