ooVoo : Faites vos vidéos conférences à 6 !

ooVoo  : Faites vos vidéos conférences à 6 !

OoVoo est un outil de visioconférence à plusieurs extrêmement simple d’emploi et offrant des fonctions audio-vidéo à plusieurs qui marchent vraiment très bien, avec une excellente qualité audio et vidéo. Le logiciel permet également d’enregistrer les conversations vidéos, d’envoyer des messages vidéos à vos amis non connectés, etc. ooVoo existe en deux versions : une version gratuite et une version payante. La version gratuite s’installe avec une barre de recherche Yahoo (modifiée pour les fonctionnalités de ooVoo) et affiche des bannières publicitaires dans ses fenêtres (à la manière de Live Messenger par exemple). Elle est aussi limitée à des conférences à 3. La version payante permet des visioconférences à 6, utilise des vidéos en haute définition et offre des enregistrements illimités. L’installation d’ooVoo est un jeu d’enfant puisque l’assistant pas à pas est en français. Notez cependant qu’au moment de choisir l’emplacement du logiciel (sur le deuxième écran de l’assistant), il est fortement conseillé de décocher la case Installer la barre d’outils Yahoo/ooVoo. Celle-ci n’apporte rien d’utile, vient surcharger le navigateur et affiche des messages publicitaires.
Une fois le logiciel installé, au premier lancement, vous devrez commencer par créer un compte utilisateur. Saisissez les éléments demandés. Le logiciel vous demandera ensuite de définir votre image personnelle soit à partir d’un fichier image sur votre disque soit en saisissant directement une photo avec votre Webcam.  
Le programme vous demande ensuite de rentrer des informations privées. Celles-ci étant facultatives, il est généralement conseillé de laisser les champs vierges et de passer aux étapes suivantes. L’écran Vos paramètres de profil mérite un peu d’attention : il définit si votre profil sera public, semi-privé ou confidentiel. Il est fortement déconseillé d’opter pour le mode Tout le monde peut m’envoyer une invitation. Optez plutôt pour le mode Uniquement les personnes connaissant mon e-mail ou mon ID ooVoo. Si vous ne voulez pas que des amis puissent vous contacter sans que vous les ayez spécifiquement autorisés (en les ajoutant manuellement dans votre liste d’amis ooVoo), cochez plutôt la troisième option : Laisser mon identifiant complètement confidentiel !
Le logiciel se lance enfin. Notez qu’il affiche une fenêtre Trouvez vos amis qui permet d’importer les carnets d’adresses et de faire des rapprochements automatiques. Nous déconseillons l’usage de cette fonctionnalité, insuffisamment confidentielle à notre goût. Cochez donc la case Ne pas afficher cet écran au démarrage et cliquez sur Fermer.  Il ne vous reste plus qu’à essayer ooVoo en vous rendant sur www.oovoo.com/fr/index.aspx.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *