octobre 18, 2017

Orange lance le portail Smart M2M

Orange lance le portail Smart M2M

Une plate-forme digitale pour gérer  les machines connectées

Orange vient de lancer «Smart M2M», une nouvelle plate-forme digitale qui facilite aux entreprises la gestion de leurs machines connectées utilisant des cartes SIM Machine-to-Machine (M2M).

Il s’agit d’un portail digital simple et intuitif qui permet aux entreprises de contrôler et gérer leurs flottes de cartes SIM M2M en quelques clics et à n’importe quel moment.

Le système M2M permet la digitalisation des opérations. Il est utilisé par plusieurs entreprises dans divers domaines, tels que le transport, la santé, l’agriculture ou encore les assurances. Avec le nouveau portail proposé par Orange, ces entreprises auront la possibilité de suivre en temps réel toutes les opérations exécutées par les machines, ce qui leur permettra de détecter tout acte non autorisé ou toute anomalie.

En gardant un contrôle autonome et constant sur les machines, les entreprises pourront optimiser leurs performances en toute simplicité, notamment avec la possibilité de faire un diagnostic de la connectivité, suivre le trafic, programmer des alertes contextuelles et d’autres fonctionnalités accessibles 24h/24, 7j/7.

Grâce à cette nouvelle solution, les entreprises ne vont plus être préoccupées par la gestion de leurs flottes M2M et pourront se concentrer sur l’essentiel de leur activité, ce qui va naturellement leur permettre de réduire les coûts.

Cependant le tarif de ce nouveau service n’est pas encore connu. Selon les explications d’Orange, le tarif ne peut être fixé qu’en se basant sur les besoins de chaque entreprise et sur son usage. Un accompagnement personnalisé sera consacré à chaque client le temps de se familiariser avec le nouveau système. Le produit innovant «Smart M2M» s’inscrit dans la stratégie de transformation digitale que mène le groupe français qui gère aujourd’hui 50.000 cartes M2M opérationnelles au Maroc.

Par : Aimen Bouzoggaghe

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *