Orange poursuit son engagement en faveur de l’inclusion numérique

Orange poursuit son engagement en faveur de l’inclusion numérique

A travers une campagne, des programmes et des formations

Le monde numérique fait aujourd’hui partie intégrante de la vie au quotidien. Le digital offre de nombreuses possibilités de communiquer, d’apprendre, d’entreprendre, de se divertir, de partager, de créer des liens…. Pour autant cet immense champ des possibilités s’accompagne d’un devoir partagé par tous, celui de la responsabilité.

Dans un monde où les nouvelles technologies sont chaque jour plus prégnantes, Orange a annoncé lors d’une conférence de presse, tenue mardi à Casablanca, son engagement à favoriser l’inclusion afin que le potentiel du numérique bénéficie à tous, en accompagnant chacune et chacun à s’approprier les outils digitaux, indépendamment de son âge.

Yves Gauthier, directeur général d’Orange Maroc, déclare ainsi : «En tant qu’acteur majeur du monde digital au Maroc, nous avons à cœur d’accompagner notre clientèle dans les changements induits par les évolutions du numérique. Orange agit et continuera à agir pour faire du numérique un vecteur de progrès accessible à tous».

C’est dans ce sens qu’Orange lance à compter d’aujourd’hui une large campagne autour des pouvoirs que nous confèrent le digital et des responsabilités qui en découlent : «Nous avons tous de grands pouvoirs, nous avons tous de grandes responsabilités».

«L’insight de cette campagne s’articule autour des nombreux questionnements que peuvent avoir les parents au moment d’octroyer à leurs enfants leur tout premier téléphone ou tablette. Cette campagne a pour but de promouvoir les pouvoirs du digital sans pour autant occulter les responsabilités pour en faire un usage positif», souligne Sakina El Fares, directrice communication et Brand. Orange a mis en place une palette d’outils proposant des formations et informations pour utiliser la technologie de manière sécurisée et responsable. Un guide des usages positif des écrans a été développé pour répondre aux interrogations communes autour de l’usage des écrans tout en leur proposant de véritables repères sur la base de recommandations de professionnels.

L’inclusion numérique est au centre de la stratégie d’engagement chez Orange qui se matérialise par différents programmes. L’ensemble de ces démarches vient conforter son engagement d’opérateur multiservices innovant afin de faire du digital une opportunité pour tous.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *