Paiement électronique : Le LoopPay débarque chez Visa

Paiement électronique :  Le LoopPay débarque chez Visa

Visa maintient son investissement dans l’économie électronique. La compagnie mise sur de nouvelles technologies changeant ainsi les appareils mobiles en instruments de paiement sécurisé. Ce qui justifie le choix de LoopPay, qui de par sa technologie de Magnetic Secure Transmission (MST) rend possible les paiements sans contact depuis tous les appareils mobiles. Ainsi, plus de dépendance à la bande magnétique pour la conservation et la transmission de données du détenteur de la carte.

Le fonctionnement dépend d’une puce sécurisée qui peut être placée dans plusieurs appareils y compris les smartphones, transmettant ainsi les données aux TPE existants. «Aujourd’hui, 80 % des paiements mobiles se font à partir de l’Afrique, qui est la principale zone de développement du mobile banking dans le monde. Grâce à des services financiers mobiles, des millions de personnes en Afrique ont la possibilité de devenir de véritables acteurs économiques et ainsi contribuer à la croissance de leur pays», explique dans un communiqué Mohamed Touhami El Ouazzani, directeur général de Visa International pour le Maroc et l’Afrique francophone.

Et de souligner que «la téléphonie mobile a l’avantage de réduire les contraintes géographiques et les coûts de transaction tout en offrant aux banques une stratégie d’expansion à faible coût». S’agissant du procédé, les responsables de Visa affirment que les cartes de paiement et autres (cadeaux ou fidélité) peuvent être chargées directement par les consommateurs, et ce dans leurs appareils mobiles équipés de la technologie LoopPay. Ils peuvent par ailleurs s’en provisionner à distance par les émetteurs de carte après l’authentification adéquate et sécurisée de l’utilisateur et suite à la configuration de son compte.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *