Paiement en ligne : Le CMI innove avec ma vignette.ma

Paiement en ligne : Le CMI innove avec ma vignette.ma

Permettre aux propriétaires de véhicules de régler en ligne leur vignette où qu’ils soient par carte bancaire sur Internet.

C’est la garantie offerte par le Centre monétique interbancaire (CMI). Ainsi, pour la deuxième année consécutive le CMI poursuit sa campagne de règlement en ligne des vignettes. Sur le positionnement de la société, Mikael Naciri, directeur général du Centre, souligne que «la démarche du CMI capitalise sur un chantier technologique de longue date et sur une écoute attentive de l’ensemble des acteurs de notre écosystème qui nous positionne comme un véritable opérateur de paiement multicanal». Et d’ajouter : «La mise en place de solutions concrètes telles que le service mavignette.ma dont le succès est avéré et les nombreuses prestations de paiement multicanal proposées à nos partenaires contribuent à vulgariser de plus en plus les systèmes de télépaiement».

Dans sa stratégie le centre met en service plusieurs canaux de proximité agréés comme point de contact avec la clientèle. De ce fait, le paiement de la vignette 2017 pourra s’effectuer à travers cinq canaux, à savoir Internet, GAB des banques partenaires, e-banking ou mobile banking, le guichet des agences bancaires, et enfin le paiement cash auprès des réseaux agréés. Un processus rendu possible grâce à la plate-forme de paiement multicanal du CMI «Fatourati». Un dispositif qui permet à de nombreux opérateurs publics et privés marocains des services de paiement diversifiés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *