juin 24, 2018

Paiement mobile : Le Groupe Crédit Agricole lance Beztam-E

Paiement mobile : Le Groupe Crédit Agricole lance Beztam-E

Le Groupe Crédit Agricole se positionne dans le segment des solutions de paiement mobile. Le groupe vient ainsi de lancer Beztam-E.

«Le lancement de Beztam-E s’inscrit dans le cadre du Projet national de paiement mobile porté par les autorités monétaires qui vise l’inclusion financière, la démocratisation des opérations de paiement et vient confirmer la profondeur de l’engagement du GCAM dans la stratégie nationale d’inclusion financière», apprend-on auprès du management du groupe. «La solution nationale de paiement mobile vise la démocratisation des opérations de paiement. Elle constitue une première étape d’inclusion financière, notamment pour les personnes non bancarisées et vise le remplacement, à terme, du recours au cash et la captation d’une portion importante de monnaie en circulation», poursuit la même source. Concrètement, le porte-monnaie électronique Beztam-E permet de réaliser des opérations de transfert d’argent et de paiement de façon simple et innovante 24h/24 et 7j/7.

Les principaux atouts de cette solution sont donc la simplicité, la sécurité, la souplesse et la rapidité, tout a été construit pour offrir aux utilisateurs un service adapté à leurs attentes. «Destinée non seulement aux clients du GCAM, Beztam-E s’adresse également aux clients non bancarisés en leur offrant la possibilité d’effectuer leurs transactions grâce à une carte prépayée Crédit Agricole du Maroc. Beztam-E permet également aux détaillants d’effectuer en toute sécurité tout paiement à leurs grossistes», expliquent les responsables du groupe. «Fidèle à sa vocation d’acteur financier inclusif du monde rural, le Crédit Agricole du Maroc innove encore une fois pour mieux servir les agriculteurs, et destine ainsi sa solution Beztam-E pour la distribution des aides de l’état pour le monde agricole.

Ainsi, désormais, l’agriculteur n’aura plus besoin de se déplacer en agence pour bénéficier de sa subvention mais pourra en disposer pour effectuer ses paiements directement à partir de Beztam-E», conclut la même source. Disponible en langues arabe et française, le téléchargement de Beztam-E se fait sur App Store, Play Store ainsi que dans les différents points de vente du GCAM (agences et agences mobiles) pour une assistance sur mesure à l’installation de l’application et à son utilisation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *