Partenariat maroco-ivoirien dans le domaine des TIC

Partenariat maroco-ivoirien dans le domaine des TIC

La Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) a conclu vendredi dernier, une convention de partenariat avec son homologue ivoirienne (Groupement des opérateurs du secteur des technologies de l’information et de la communication de Côte d’Ivoire- GOTIC) définissant, ainsi, un cadre de coopération entre les deux entités.

Cette initiative, s’inscrivant dans la foulée de la visite royale en Côte d’Ivoire, vise notamment à créer des opportunités d’affaires pour les entreprises marocaines et ivoiriennes dans les deux pays, ainsi que dans toute la sous région.

Dans la pratique, les deux fédérations s’engagent à fournir un espace d’échange et de dialogue entre leurs membres respectifs dans le cadre de visites officielles, à favoriser l’échange d’information et d’expertise entre les deux parties, et, de manière générale, à servir de point de relais entre les entreprises spécialisés dans les TIC des deux pays.

Il est à noter que la Côte d’Ivoire est actuellement en phase de lancer un plan stratégique dédié aux nouvelles technologies. A cette occasion, le ministre ivoirien de la poste et des technologies de l’information et de la communication, Bruno Coné, n’a pas caché la volonté de son pays de profiter de l’expérience marocaine dans le domaine des TIC.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *