Partenariat Microsoft Maroc–Education nationale: Démocratisation des TIC dans les écoles

Partenariat Microsoft Maroc–Education nationale: Démocratisation des TIC dans les écoles

Microsoft Maroc renforce son partenariat avec le ministère de l’éducation nationale. Le ministre Rachid Benmokhtar  et le DG de Microsoft au Maroc Samir Benmakhlouf ont présidé, vendredi, une journée de formation au profit de 200 enseignants et représentants du ministère.   Cette initiative qui vise à encourager l’usage des TIC dans les écoles s’inscrit dans le cadre du partenariat «Partners In Learning» qui unit les deux parties  depuis déjà 10 ans.

«Le programme Partners in Learning met à la disposition des éducateurs les moyens d’innover et de créer de nouveaux projets à forte valeur ajoutée, construisant l’éducation du 21ème  siècle au Maroc», a indiqué   M.  Benmakhlouf.

Et d’ajouter: «Il est important pour nous que les enseignants marocains puissent avoir accès aux ressources nécessaires afin de les accompagner dans cette vision et leur donner un maximum de chances afin que la représentation marocaine dans les compétitions régionales et mondiales de Microsoft qui gratifient les enseignants les plus innovants puisse être de taille».

Rappelons que le ministère de l’éducation nationale et Microsoft Maroc coopèrent sur ce programme   depuis avril 2004. Ce partenariat repose sur deux piliers principaux. Le premier  «Ecoles Innovantes», visant à fournir aux écoles et au ministère   les ressources, la formation, l’expertise et les technologies dont ont besoin les professionnels de l’éducation pour mieux préparer leurs élèves pour le XXI° siècle.

Quant au second pilier  «Enseignants Innovateurs», il vise à fournir aux éducateurs les outils et les ressources pour les encourager à intégrer efficacement les TIC dans leurs méthodes d’enseignement et de formation. Il faut aussi relever que ce projet vient renforcer les actions du ministère en matière d’intégration des TIC à travers notamment le programme Génie et les différents projets qui favorisent l’innovation pédagogique.

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