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Partenariat : Oppo et Ericsson signent ensemble un contrat de licence de brevet

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Oppo, spécialiste de l’industrie du smartphone, vient de signer un contrat de licence de brevet mondial pluriannuel avec Ericsson, l’un des principaux fournisseurs de technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le monde.

Ce contrat, qui est le dernier d’une série d’accords de licence de brevet qu’Oppo a passés avec des partenaires clés du secteur des télécommunications, dont notamment Qualcomm, Dolby et Nokia, prévoit une collaboration autour de plusieurs projets d’entreprise. S’exprimant à ce sujet, Adler Feng, responsable du département de la propriété intellectuelle d’Oppo, a déclaré qu’un tel accord permettait de jeter les bases solides d’une coopération entre les deux sociétés à l’ère de la 5G. «Oppo a toujours placé les droits de propriété intellectuelle au premier rang de ses priorités. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec Ericsson afin de pouvoir stimuler davantage l’innovation de pointe en matière de produits et de services».

De son côté, Gustav Brismark, responsable de la propriété intellectuelle chez Ericsson, a déclaré : «Cet accord important confirme la valeur de notre portefeuille de brevets, de même qu’il valide le programme de licence Ericsson Frand. Ericsson a déjà paraphé pas moins de 100 contrats de licence de brevet à ce jour et nous sommes ravis de pouvoir signer un nouveau contrat avec Oppo.  Ce contrat sera mutuellement avantageux pour nos deux entreprises».

Optant pour une stratégie entièrement axée sur l’innovation, Oppo attache une grande importance à l’accumulation de brevets. En janvier 2019, la société avait déposé pas moins de 33.000 demandes de brevets un peu partout dans le monde, de même qu’elle est actuellement propriétaire de plus de 8.000 brevets déjà délivrés.

Enfin Oppo souligne que l’entreprise continuera à travailler en étroite collaboration avec les principaux partenaires de l’industrie, et ce afin de proposer les meilleurs produits et expériences qui soient aux consommateurs du monde entier.

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