PayPal ouvre une antenne au Maroc

PayPal ouvre une antenne au Maroc

Le bruit courait depuis le mois de juillet au sein de la blogo-twittosphère marocaine. La nouvelle a été confirmée : PayPal, leader mondial des services de paiement en ligne, a annoncé lors d’une conférence tenue le 10 octobre le lancement officiel de ses activités au Maroc en partenariat avec Ecommerce Conseil. Ce dernier fera office de représentant officiel de PayPal sur toute la région Mena.
PayPal Maroc démarre ses activités en octobre 2011 et ambitionne de mettre son expertise au service des consommateurs et des entreprises marocains. PayPal Maroc permettra aux acheteurs et vendeurs en ligne d’effectuer ou de recevoir par le biais d’une simple adresse e-mail des paiements sécurisés de l’ensemble de la communauté PayPal. Le déploiement des activités  de Paypal au Maroc se déroulera en deux phases. La première a commencé par l’intégration de sa solution à des entreprises en guise de comptes pilotes tels que Mazagan beachresort, Ryad mogador, Atlas voyage, Mydeal , Hmizate et Art distrikt. «PayPal offre aux TPE et PME une solution clé en main qui leur permettra de se lancer dans le e-commerce en toute simplicité via le module de paiement qui est intégré en 24 heures, permettant ainsi aux web entrepreneurs de démarrer leurs activités de vente en ligne et de s’ouvrir à l’international»,  explique M. Ismail Khachani, directeur général d’E-Commerce Conseil.
Ce n’est qu’au début de l’année 2012 que le consommateur marocain pourra, en deuxième phase,  bénéficier des services PayPal via son compte bancaire. Désormais, pour acheter des biens et des services ou envoyer de l’argent, il suffira d’enregistrer sa carte bancaire sur son compte PayPal. L’utilisateur n’aura alors besoin que de son adresse e-mail et du mot de passe qu’il aura défini pour toutes ses transactions. Le consommateur n’aura donc plus besoin de communiquer ses données bancaires lors des achats, ventes ou envois d’argent en ligne. n

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *