Personnalisation de l’informatique : Intel donne un coup de main aux développeurs

Personnalisation de l’informatique : Intel donne un coup de main aux développeurs

Au cours de son propos introductif à l'Intel Developer Forum (IDF), le PDG d'Intel Brian Krzanich a présenté de nouveaux produits, outils et programmes qui permettront de soutenir la personnalisation croissante de l'informatique, et a décrit les tendances permettant l'émergence de nouvelles opportunités pour les développeurs, à travers une large gamme de technologies.

Il a ainsi dévoilé des nouveautés apportées à la technologie Intel® RealSense™, qui permettent d'intégrer la perception de la profondeur à plus d'équipements et applications. Brian Krzanich a également annoncé de nouvelles collaborations dans le domaine de la sécurité de l'Internet des Objets, qui viennent s'ajouter aux programmes et outils à destination des développeurs pour accélérer les délais de mise sur le marché des solutions IdO. Les principales informations révélées par le PDG mettaient d'abord l'accent sur la technologie Intel RealSense. Elle va être rendue disponible sur une large gamme de plateformes, ouvrant plus d'opportunités pour la création d'équipements et de logiciels à perception de profondeur. En plus de Windows et Android, les développeurs seront en capacité d'utiliser la technologie Intel RealSense sur Mac OS X, ROS, Linux, Scratch1, Unity, XSplit, OBS, Structure SDK, OSVR, Unreal Engine 4 et Project Tango de Google.

Intel a également présenté la technologie Intel® Optane™, basée sur le support de mémoire non-volatile 3D XPoint™ combinée aux contrôleurs mémoire avancés et à l'interface IP matérielle et logicielle de l'entreprise, afin de débloquer tout le potentiel de performance des futurs produits.  Parmi les autres annonces, Intel s'apprête à lancer une nouvelle plateforme logicielle spécifiquement créée pour le module Intel Curie, incluant tous les SDK matériels, firmware, logiciels et d'application nécessaires pour permettre une large gamme d'expériences. Les kits logiciels Intel IQ supporteront les futures versions de cette plateforme.

Aussi, la technologie EPID (Enhanced Privacy Identification) d'Intel sera implémentée par des fournisseurs de capteurs et de microcontrôleurs opérant dans l'Internet des Objets, dont Atmel et Microchip, pour contribuer à la sécurité d'un monde de plus en plus connecté.

Un large écosystème émerge aujourd'hui autour d'Intel pour exploiter ces nouvelles possibilités dans le monde de l'informatique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *