Pour les fans des séries et films, La VOD arrive !

Pour les fans des séries et films, La VOD arrive !

Les appareils connectés prennent le pouvoir et ce n’est pas prêt de s’arrêter. La démocratisation des smartphones en est le parfait exemple. Tant par leur prix, de plus en plus concurrentiel, leur performance que par la facilité d’accès au réseau internet.

Des atouts qui font que les téléphones ou les tablettes sont devenus ces dernières années de véritables mini-ordinateurs de poche, permettant de regarder ses vidéos préférées quand et où on veut. Que ce soit le sport, l’infodivertissement (ex : débat politique), séries, films… La vidéo à la demande (VOD) prend le pouvoir.

Entre 2016 et 2018, les utilisateurs dans le monde de la VOD est passé de 317,3 millions d’utilisateurs à 368,5, selon le site de statistique « statista.com », qui prévoit près 500 millions d’utilisateurs d’ici 2021. Preuves chiffrées que la VOD représente le présent et le futur de la vidéo.
Selon une étude de Nielson, société internationale de management de la performance, le système de la VOD est utilisé par près de deux tiers des internautes dans le monde (65%). De son côté, Futuresource Consulting indique que la VOD va s’imposer de manière encore plus importante : « 2017 a été l’année où les dépenses annuelles de la VOD ont dépassé celles des produits physiques, mais d’ici 2021 la VOD représentera 70% des dépenses totales des foyers pour la vidéo à domicile car les ménages seront abonnés à plusieurs services d’abonnement à la demande, services qui contribueront à cette croissance. »

Au Maroc, la VOD semble enfin décoller, même si c’est en douceur. L’opérateur téléphonique inwi en est l’initiateur. Il avait tissé en 2016 un partenariat avec Shahid Plus. Cette année, l’opérateur a lancé, en partenariat avec Iflix, la VOD pour tous.

«Internet pour tous ne se limite pas à faire accéder le plus grand nombre de Marocains à une connexion Internet, mais également de leur permettre de bénéficier de services de contenus à forte valeur ajoutée comme le catalogue Iflix justement», explique Hassan Fouda, Directeur Marketing B2C chez inwi.

Une offre gratuite pour l’ensemble des clients inwi. Les abonnés doivent s’inscrire au club d’inwi sur www.club.inwi.ma puis doivent créer un compte sur le site www.iflix.com/inwi. Une fois ses démarches effectuées, le client peut profiter du contenu de l’une des plus grandes plateformes internationales de vidéos à la demande. Films, séries, documentaires, programmes TV… Tout le répertoire à portée de main, 24h/24 et 7j/7.

Les clients peuvent sélectionner et visionner le contenu de leur choix de manière illimitée et sans coupures publicitaires sur 5 appareils : smartphone, tablette, ordinateur, etc. Ils peuvent également librement télécharger le programme et le visionner hors connexion au moment de leur choix.
«Inwi est un opérateur proche de ses clients, qui les écoute et qui anticipe leurs besoins. Aujourd’hui, les habitudes de consommation de la télévision évoluent partout dans le monde, y compris au Maroc. La démocratisation des solutions de connexion à très haut débit comme i-dar Duo et les solutions mobiles révolutionnent notre rapport à la vidéo. Désormais, c’est le téléspectateur qui décide de l’heure et du support sur lequel il souhaite visionner son programme. Grâce au partenariat conclu avec Iflix, et sa stratégie d’Internet pour tous, inwi donne aujourd’hui cette possibilité à ses millions de clients», indique M. Fouda.

Depuis son lancement en juin 2017 dans la région MENA, Iflix a connu une croissance exponentielle. «Avec un taux de pénétration d’internet de 58% grâce notamment au mobile, le Maroc est l’un des marchés les plus prospères avec un potentiel indéniable», a commenté Ihsane Moutaib, Directeur Général d’iflix Maroc. «Nous avons trouvé en inwi le partenaire idéal pour offrir nos services aux marocains, et répondre à la demande croissante de divertissement de qualité dans le pays. Nous sommes impatients de proposer le contenu d’Iflix aux clients de inwi. C’est un grand début pour ce que nous pensons être un partenariat durable et réussi».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *