Premier sommet « Datacloud Africa Leadership » : Voix collective du marché africain

Premier sommet « Datacloud Africa Leadership » : Voix collective du marché africain

Organisé par BroadGroup, le premier sommet «Datacloud Africa Leadership» s’est tenu à Marrakech en fin de semaine.

Décliné en une série de conférences destinées à mieux faire comprendre l’importance du Datacenter, mais également du cloud et des périphériques de stockage de data, le sommet a permis de débattre en profondeur de l’avenir de l’infrastructure informatique, et ce au niveau de toute la région. «Datacloud Africa Leadership» est le premier événement du continent à être réservé au réseautage et à la création de contrats pour les centres africains de traitement de données.

Sous l’initiative de Schneider Electric, quelques leaders de l’industrie des datacenters s’étaient récemment unifiés afin de mettre leurs compétences pour créer l’Africa Data Center Association (ADCA). Cette dernière est une association professionnelle panafricaine à but non lucratif qui est engagée pour le développement de l’industrie des Data centers en Afrique.

L’organisation, lancée avec 30 opérateurs de datacenter africains, a voté pour un nouveau président lors du lancement de Datacloud Summit. C’est Fatoumata Sarr Dieng de Sonatel qui a été désignée à l’issue du vote qui a vu tous les participants non africains quitter la salle, car il s’agissait d’abord et avant tout d’un vote «pour et par l’Afrique».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *