Prepabac.ma: Une application dédiée à l’héritage voit le jour !

Prepabac.ma: Une application dédiée à l’héritage voit le jour !

«Education Media Company» poursuit son développement du e-learning au Maroc. Ainsi, 9rayti.ma, plateforme de conseil et d’orientation en matière d’éducation au Maroc, vient de lancer «Prepabac.ma».

Il s’agit d’une nouvelle application aidant aux bacheliers à dépasser leurs lacunes. Elle est particulièrement dédiée au chapitre de l’héritage. Chose qui permettra aux élèves de bien préparer leur examen d’éducation islamique pour l’épreuve du régional. A ce jour, 20.000 élèves y sont inscrits.

Etant donné le poids du régional dans la note du baccalauréat (25%), l’application se veut une alternative qui permettra aux élèves de la première année Bac d’être à jour pour l’examen de cette matière. Le choix de l’héritage n’est pas fortuit.

Selon les éditeurs de l’application, il représente pour beaucoup d’élèves «l’élément le plus problématique à maîtriser en vue des examens du régional, chose qui va les aider à résoudre les exercices de l’héritage en leur permettant de s’assurer de l’exactitude de leurs calculs». En effet, l’application invite l’utilisateur à entrer les paramètres du problème avant d’obtenir les explications, conseils, astuces lui permettant de résoudre l’exercice.

Elle fournit également les solutions de l’exercice afin de faciliter la vérification des calculs. «Une application facile à manipuler, et qui est disponible pour tous les appareils mobiles fonctionnant sous le système d’exploitation Android, comme elle peut être  téléchargée gratuitement sur le Play Store», apprend-on de «Education media company». Rappelons que «Education Media Company» est une start-up qui a été lancée en 2008 à Agadir.

Elle a été à l’initiative du lancement de la plate-forme 9rayti.com. Cette dernière a dépassé 3,2 millions de visiteurs uniques en 2015. Sur les réseaux sociaux, la page Facebook compte plus de 39.000 fans. Spécialisée dans le conseil et l’orientation, l’entreprise a élargi son champ d’activités en lançant plusieurs services en l’occurrence concourat.com et maformation.ma.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *