Programme américain TechWomen: 5 scientifiques marocaines à la Silicon Valley

Programme américain TechWomen: 5 scientifiques marocaines à la Silicon Valley

L’objectif est, selon les initiateurs, de «promouvoir les femmes leaders dans la science et la technologie».

Ce sont cinq femmes marocaines, opérant dans le domaine de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, qui ont été sélectionnées pour prendre part au programme américain TechWomen qui s’étale jusqu’au 17 octobre à la Silicon Valley, San Francisco et Washington. L’objectif étant, selon les initiateurs, de «promouvoir les femmes leaders dans la science et la technologie». Pour la partie marocaine, les bénéficiaires admises à ce programme sont, selon la même source, Lamiae Benmakhlouf, Fatima Zahra El Bouzidi, Meryam Benjelloun Dakhama, Maha Echa Chefaa et Hind Khyati.

«Ce programme est une réelle opportunité pour s’inspirer de la dynamique de la Silicon Valley. Le réseautage est l’un des points forts puisque nous rencontrons tous les jours les femmes leaders occupant des postes clés dans les sociétés les plus innovantes aux USA, à l’instar de Twitter, Symantec, Yahoo, LinkedIn, Facebook…», déclare, par l’occasion, Lamiae Benmakhlouf, directrice générale adjointe de Casablanca Technopark.

Ceci étant, l’équipe marocaine est également tenue à travailler sur un projet commun visant à transférer le savoir acquis durant les 5 semaines aux prochaines générations de femmes et jeunes filles opérant dans les domaines des STEM.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *