Quand «SocialEyez» propose ses services également en Darija

Quand «SocialEyez» propose ses services également en Darija

Fini le temps où l’analyse des informations sur la Toile se faisaient exclusivement en anglais ou en français, passant à côté de la majorité des échanges sur les blogs, les forums et les réseaux sociaux. Aujourd’hui, l’agence digitale SocialEyez révolutionne la veille en ligne en proposant pour la première fois au Maroc des services d’analyse de la Darija.

Depuis un an, l’agence digitale de News Group Maghreb, le leader de l’Intelligence Media au Maghreb, propose ainsi des études de perception de l’image digitale pour des personnalités, des entreprises ou des institutions en s’appuyant sur l’outil SM2, qui lui permet de sonder les conversations dans la langue utilisée par la majorité des Marocains! Conçu et mis au point à Dubaï par la maison mère News Group International, S2M permet de sonder les informations présentes dans la totalité du Web et dans plus de 60 langues, incluant l’arabe et ses dialectes dont la Darija.

En plus d’analyser les conversations qui ont cours sur les sites les plus fréquentés par les internautes – Facebook, Twitter, LinkedIn –, SM2 permet d’analyser les messages laissés sur les blogs, les forums ou encore les sites de partage de vidéos.

Grâce à SM2, SocialEyez peut analyser 60 millions de messages par jour et proposer une vision globale et précise des informations concernant une marque, un produit ou un service. Un client qui souhaite bénéficier d’une analyse conversationnelle sur les cinq dernières années peut ainsi profiter d’un rapport complet s’appuyant sur 41 milliards de messages !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *