Rachid Seddik Seghir: «Genitax, ce n’est qu’un début»

Rachid Seddik Seghir: «Genitax, ce n’est qu’un début»

Questions à Rachid Seddik Seghir, Expert-comptable et fondateur du cabinet Seddik & Associés

ALM : Quelles ont été vos motivations pour créer l’application Genitax?

Rachid Seddik Seghir : La principale motivation c’est mon addiction aux technologies de l’information et ma détermination à changer l’image de l’expert-comptable souvent perçue conservateur et gratte papier. La deuxième, non moins importante, est ma passion pour le droit fiscal que je perçois vivant, malgré toute la difficulté que je vois chez les gens à l’appréhender convenablement et à le digérer.

Tout récemment lancé, quel retour avez-vous enregistré déjà par cette initiative de la part de la profession et des instances publiques?

Pour le moment je n’ai lancé que la version bêta auprès d’un public limité : mes confrères les experts-comptables, la communauté des lauréats de l’ISCAE et le cercle des inspecteurs et vérificateurs des impôts. Genitax est perçu en tant que produit innovant, pratique et d’une facilité d’utilisation, très souvent acclamée au niveau des postes. En quelques jours, les réseaux sociaux se sont enflammés et les téléchargements ont dépassé le millier en quelques jours, sachant qu’aujourd’hui seule la version Android est disponible. Cet engouement inattendu nous impose aujourd’hui d’intégrer plusieurs modules et fonctionnalités que nous développons au fur et à mesure tout en assurant la mise à jour des dispositions de la loi de Finances 2017, en quelques heures, après la sortie de cette loi.

L’accès à l’application étant gratuit, comment comptez-vous le rentabiliser à terme?

Très sincèrement, j’ai bien rentabilisé l’application en affûtant mon savoir-faire et celui de mes équipes grâce à ce laboratoire de recherche. Notre principale motivation a toujours été le partage. Bien entendu, je gère une entreprise et je dois faire face à un budget de développement que je compte financer en partie par la mise en place de partenariat avec des organismes et des entreprises qui peuvent contribuer à nos actions tout en accédant à la puissance de la communication digitale que cette application pourra permettre. Genitax n’est que le début de l’aventure de l’équipe Seddik & Associés qui travaille déjà sur plusieurs projets novateurs que nous espérons mettre en ligne dans quelques mois.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *