Sage automatise la gestion de la TVA

Sage automatise la gestion de la TVA

Il lance donc sur le marché marocain la première solution standardisée dédiée à cette tâche. «Notre solution a été co-développée, durant près de 18 mois, par notre équipe R&D locale et par un comité technique d’experts-comptables tous membres de l’Ordre marocain.

Elle facilitera de manière très efficace et presque totalement automatisée, la gestion de toutes les obligations liées à la TVA, conformément à la réglementation en vigueur au Maroc», souligne Grégory Desmot, directeur général de Sage au Maghreb. Sur le terrain, la solution Sage permet de gérer les flux d’encaissements et de décaissements selon des règles paramétrables en fonction du montant de la TVA et ce par compte et par taux.

Paramétrable avec droit de modification et des niveaux de validation, cette plate-forme offre la possibilité, également, de l’impression de l’état de déclaration de la TVA en plus de l’Annexe. Autrement dit, l’exercice fastidieux de rapprochement sur fichier Excel avec les relevés bancaires ne sera plus nécessaire puisque l’entreprise disposera d’un tableau réel d’évolution de la TVA à déclarer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *