Samsung annonce une nouvelle technologie de batterie plus performante

Samsung annonce une nouvelle technologie de batterie plus performante

La société sud-coréenne « Samsung Electronics » a annoncé avoir mis au point une nouvelle technologie de batterie à base de graphène permettant une nette augmentation de la capacité et des performances.

La nouvelle technologie à graphène permet notamment une capacité supérieure de 45% par rapport aux modèles actuellement sur le marché et accélère le processus de charge de plus de cinq fois les normes existantes, indique Samsung Advanced Institute of Technology dans un communiqué diffusé mardi.

Le graphène est une forme de carbone considérée comme un matériau idéal pour les batteries, car il se caractérise par une conductivité électrique 140 fois plus rapide que le silicium, comme il peut également maintenir la stabilité jusqu’à 60 degrés Celsius.

Outre l’usage pour les appareils mobiles, les nouvelles batteries pourraient également être utilisées dans l’industrie des voitures électriques.

Les batteries lithium-ion ont été commercialisées pour la première fois en 1991. Les experts de l’industrie affirment toutefois que cette technologie a été confrontée à des limites en termes de capacité et de vitesse de chargement. De ce fait, la nouvelle technologie à graphène est susceptible d’initier une percée pour l’industrie mondiale de la batterie.

Samsung Advanced Institute of Technology a affirmé, à cette occasion, avoir déposé une demande de brevet en Corée du Sud et aux Etats-Unis concernant ce nouveau procédé de fabrication des batteries.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *