Samsung Galaxy Note 7: Un concentré d’innovations

Samsung Galaxy Note 7: Un concentré d’innovations

Samsung est bien paré pour affronter son éternel rival Apple. Ce dernier, habitué à présenter ses créations au mois de septembre, sait parfaitement à quoi s’attendre avant de lancer son iPhone 7. Le fabricant sud-coréen vient de présenter son nouveau téléphone dédié au divertissement et à la productivité qui n’est autre que le Samsung Galaxy Note 7.


Ce nouveau-né est répertorié dans la catégorie des «phablettes», ces appareils hybrides entre le téléphone et la tablette. Son écran mesure 5,7 pouces, soit 14,5 centimètres de diagonale. À titre de comparaison, le Galaxy S7, le smartphone star de l’année 2016 pour Samsung, a un écran de 5,1 pouces de diagonale (12,9 centimètres). Le Note 7 se rapproche en revanche du Galaxy S7 Edge qui dispose lui d’un écran de 5,5 pouces.
Le Galaxy Note 7 peut sembler ne pas être un smartphone pour tout le monde. Mais en réalité c’est un appareil qui conviendra à ceux qui font tout avec leur téléphone.
Ainsi, il est difficile d’utiliser le Samsung Galaxy Note 7 sans son stylet, le «S Pen». Il est bien pratique pour s’adonner à des tâches simples sur un si grand écran, comme taper un message ou un numéro de téléphone. Ce stylet se veut encore plus original que son prédécesseur. Le «Air View», qu’on peut activer en tenant le stylet au-dessus de son écran (sans le toucher), permet par exemple de traduire des mots en sélectionnant ou de faire apparaître une loupe. L’une des nouveautés du Galaxy Note 7 est de permettre la création de GIF animés à la volée. Pour ce faire, il suffit de se connecter à une application de vidéo et d’enregistrer la portion que l’on souhaite transformer en image animée, en réalisant une sélection avec son stylet. Le tout peut ensuite être partagé sur les réseaux sociaux en quelques clics. On peut aussi utiliser le «S Pen» pour prendre des notes sur une application dédiée ou sur l’écran de veille, qui se charge ensuite de les enregistrer sur le téléphone. Et comme la sécurité taraude souvent les esprits des utilisateurs, Samsung a cherché à faire davantage mieux. Il était déjà possible de protéger le Galaxy S6 avec son empreinte digitale. Le Note 7 y ajoute un lecteur d’iris. Il suffit d’approcher le téléphone de ses yeux pour qu’il s’ouvre. Le procédé est rapide et fonctionne même si l’on porte des lunettes. Le Note 7 dispose aussi d’un «dossier sécurisé», protégé par un mot de passe, son empreinte digitale ou ses yeux.
Par ailleurs et outre les 64 GB de mémoire interne, le Galaxy Note7 offre une capacité de stockage extensible et est compatible avec les cartes microSD jusqu’à 256 GB. Le Galaxy Note7 est équipé d’une batterie de 3.500mAh, du «Power Management UX» via Smart Manager et intègre un port USB de Type-C. Une nouvelle gamme d’accessoires sera disponible pour accompagner l’appareil, notamment le nouveau «S View Standing Cover», un étui portable et léger qui peut être utilisé pour soutenir l’appareil à un angle de 60 degrés afin de simplifier la visualisation du contenu, et une coque arrière IP68 résistante à l’eau pour un rechargement en déplacement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *